x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 juin 2024 | AIP

FACI : 1966 nouvelles recrues présentées au drapeau à Séguéla

© AIP Par Marc-Innocent
Indépendance: la Côte d`Ivoire célèbre ses 56 ans au Palais de la Présidence de la République
La Côte d’Ivoire a célébré ce Dimanche 7 août 2016 ses 56 ans d’indépendance. L’esplanade du Palais de la présidence a abrité la cérémonie commémorative en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement et de plusieurs personnalités issues des diverses couches socioprofessionnelles de la République.

Séguéla - Au total 1966 nouvelles recrues de la classe 2023-1A des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été présentées au drapeau, lors d’une cérémonie en présence du commandant des écoles et centres de formation, le Général de Brigade, Traoré Zana Hamed et du préfet de région du Worodougou, Karim Diarrassouba , jeudi 13 juin 2024, au centre d’entrainement des opérations de paix (CEOP) de Séguéla.


Au terme d’une formation commune de base de trois mois, ces engagés volontaires ont acquis des réflexes militaires et les aptitudes nécessaires à l’exercice du métier des armes. Ils ont dorénavant le statut de militaire de rang. « Vous avez été formés dans la sueur, dans la boue, quelques fois dans le sang, vous avez accepté de manière délibéré de servir la République de Cote d’Ivoire. Soyez-en fiers et toujours disponibles pour la République », a s’est adressé le commandant du CEOP, Colonel Aké Atsin Thierry Marc aux jeunes militaires de rang.


Colonel Aké Atsin a rappelé aux jeunes soldats de rang l’importance du drapeau national, indiquant qu’il est le symbole de la République que "tout citoyen est appelé à défendre au péril de sa vie". Il les a exhortés à cultiver les valeurs de courage, de détermination, d’intégrité et de loyauté envers la mère patrie pour la défendre partout, en tout lieu et en toute circonstance.


Un imposant défilé et une série de démonstration en arts martiaux et en exercice militaires a été effectués par les troupes sous les ordres du Lieutenant, Diarrassouba Drissa, chef du bureau d’instruction, mettant fin à la cérémonie assistée par de nombreux parents et amis, heureux.


ik/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ