Les femmes du marché de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol) se sont mobilisées à l'espace "Wobele Festival" pour réserver un accueil chaleureux à l'épouse du président de la République, Dominique Ouattara en visite dans cette localité samedi 15 juin 2024.
" Aujourd’hui, c'est un jour chômé et payé pour toutes les femmes de Tafiré, et nous sommes plus que jamais mobilisées pour réserver un accueil historique, chaleureux et fraternel à maman Fanta Gbê , notre Première Dame chérie , la femme au grand cœur et aux grandes actions ", a déclaré, heureuse, une vendeuse au marché de Tafiré, Yeli Koné.
Pour cette commerçante de la ville de Tafiré , comme pour plusieurs femmes des villages et villes du département de Niakara, la visite de Dominique Ouattara, est synonyme d'allégresse et surtout d'un appui financier accru pour l'autonomisation féminine en milieu rural.
"Comme une seule personne, nous avons complètement abandonné nos activités et le marché de Tafiré pour répondre avec empressement à l'appel de nos cadres, fils et filles, à commencer par celui du maire Coulibaly Sounkali dit Charles Sanga", a fait savoir une habitante de Tafiré, Matogoman Coulibaly, opératrice du maraicher.
L'épouse du président Alassane Ouattara était aussi attendue à Tafiré pour la célébration de la 2e édition de la fête des mères, un évènement placé sous le parrainage du Vice-président Tiémoko Meyliet Koné.
(AIP)