x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 juin 2024 | AIP

Tabaski 2024: l'Imam de la grande mosquée de Duékoué appelle au renforcement des liens de bon voisinage

© AIP Par Sia Kambou
Tabaski 2016: la Communauté musulmane de Adjamé cèlebre l`Aid El Kebir
Lundi 12 Septembre 2016. Adjamé. A l`occasion de la fête de la Tabaski, les fidèles de la Communauté musulmane de la commune participe à la Prière de l`Aid El Kebir.

Duékoué (AIP) - La communauté musulmane de Duékoué a célébré, dimanche 16 juin 2024, dans la localité, la fête de la Tabaski dont le sens véritable, selon l'imam principal de la grande mosquée, Ayoub Savané, repose dans le renforcement des liens de famille et de bon voisinage.


«Ce moment de piété et de réjouissance spirituelles doit être l'occasion de maintenir les liens familiaux et le bon voisinage, non seulement, entre frères et sœurs musulmans, mais aussi avec les non musulmans. En ce sens que c'est en cela que repose le véritable sens de la Tabaski», a laissé entendre l'Imam Savané.


Selon lui, la commémoration de l'Aid-El-kébir met en avant le partage qui est source de bonne entente et de renforcement des liens de fraternité et de cohésion sociale entre les hommes.


«La Tabaski veut que chaque famille sacrifie, dans la mesure de ses moyens, un animal qui peut être un mouton, un taureau, une chèvre ou un chameau. La viande obtenue est divisée en trois parts égales. Un tiers pour la famille, un tiers pour les amis, et connaissances, et le dernier tiers est destiné aux nécessiteux et aux voisins, qu'ils soient musulmans ou pas», a-t-il indiqué.


Le guide religieux a relevé que «pour une société comme la nôtre, qui aspire à la paix, nous prions que l'entente et l'harmonie reviennent dans les familles divisées et dans chaque foyer, et fasse Allah que nous revenions tous aux fondamentaux de la foi d'Abraham, qui nous invite à vivre dans l'union, le don de soi et l'harmonie avec les autres malgré les différences ethniques, religieuses et culturelles".


(AIP)


kkhk/ja/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ