« Le Pdci-Rda n’a pas l’intention de s’allier au Rhdp pour les élections présidentielles de 2025 » a déclaré Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla, Porte-parole du Pdci-Rda.
Le porte-parole du Pdci a révélé les intentions du vieux parti au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 19 juin 2024 au siège du parti à Abidjan-Cocody.
Pour lui, l’ambition du PDCI-RDA est de revenir au pouvoir mais pas en alliance avec le pouvoir actuel d’Abidjan.
« Feu le président Henri Konan Bédié avait déjà annoncé les couleurs du retour du Pdci au pouvoir. Malheureusement il est décédé en cours de route. Mais le Pdci est un grand parti, nous avons un nouveau président qui poursuit dans la droite ligne du président Bédié et le président Thiam est un visionnaire et il a une bonne équipe autour de lui pour revenir au pouvoir. », a-t-il soutenu.
Pour lui la victoire du pdci passera par une inscription massive des militants de son parti sur les listes électorales. « Nous invitons au quotidien les populations et nos militants à se faire enrôler sur les listes électorales ».
Abordant la question de l’élection présidentielle prochaine en Côte d’Ivoire, le porte-parole du parti septuagénaire est revenu sur la réformation de la Commission Électorale Indépendante (CEI). « Tous les partis de l’opposition doivent aller en rang serré pour que cette CEI nous évite une autre crise », souligne-t-il.
Cyprien K.