x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 juin 2024 | AIP

La Journée mondiale des réfugiés met en lumière la localité de Panzarani

Bouna, Le village de Panzarani, dans le département de Bouna, a été choisi pour abriter la célébration de la Journée mondiale des réfugiés jeudi 20 juin 2024, dans la région du Bounkani mettant ainsi en lumière l'engagement et le rôle de cette localité dans l'accueil des réfugiés depuis le début de la crise au Burkina Faso.


Selon le chargé de projet à l’ONG l’Étoile du Bounkani (EBONI), Dah Toussaint, Panzarani est une localité qui s’est toujours distinguée par son hospitalité envers les réfugiés burkinabé. Il a souligné que dès les premières heures de la crise, cette localité a ouvert ses portes à ceux qui fuyaient les violences, offrant un refuge sûr et un accueil chaleureux.


La célébration de la Journée mondiale des réfugiés à Panzarani témoigne de la reconnaissance envers cette communauté exemplaire.


’’En choisissant Panzarani pour cet événement, nous les organisateurs voulons saluer et remercier les habitants pour leur dévouement et leur solidarité inébranlable envers nos frères et sœurs venus du pays voisin’’, a-t-il indiqué


Actuellement, plus de 50 000 demandeurs d’asile vivent dans la région du Bounkani, ayant fui l’extrémisme violent dans leur pays. Leur présence souligne l'importance de continuer à soutenir et à honorer les efforts des localités comme Panzarani, qui incarnent les valeurs d'humanité et d'accueil.


La célébration de la Journée mondiale des réfugiés à Panzarani a enregistré la présence du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), de l’ONG CARITAS et de bien d’autres structures impliquées dans la gestion des réfugiés.


(AIP)

on/nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ