x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 juin 2024 | AIP

Le président du conseil régional du N’Zi remercie les fidèles de l’Eglise Sainte-Monique d’Abengourou pour leur soutien spirituel

Abengourou-Le président du conseil régional de N’Zi, Koffi N’Guessan Lataille, a rendu un hommage aux fidèles catholiques de la paroisse Sainte-Monique d’Agnikro à Abengourou pour leur soutien spirituel samedi 22 juin 2024, lors de la célébration des noces d’étain de l’Association des femmes catholiques (AFEC).


Ancien trésorier général à Abengourou de 2015 à 2018, M. Koffi avait contribué à la transformation de la quasi-paroisse en paroisse. « J'ai aussi en retour le soutien spirituel de mes frères et sœurs de cette paroisse », a confié le parrain de la 10ᵉ édition de la fête de l’AFEC de la paroisse Sainte-Monique.


Le Président du conseil d’administration (PCA) de l’Institution de prévoyance sociale de la Caisse générale des retraités des agents de l’Etat (IPS-CGRAE) a exprimé sa joie de retrouver la ville de ses souvenirs, où il a été promu tant sur le plan politique que sur le plan administratif.


« Une telle terre, on ne peut pas la négliger. Je suis heureux de me retrouver à Abengourou », a fait l’ex-secrétaire d’État auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, chargé du logement social.


Le parrain a salué « l’esprit rassembleur » de la présidente de l’AFEC de la paroisse Sainte-Monique, Koko Rosalie. Il a encouragé les femmes à demeurer toujours unies, et de vivre en cohésion pour faciliter la tâche des autorités politiques à Abengourou.


Les festivités des noces d’étain de l’AFEC de la paroisse Sainte-Monique d’Agnikro ont démarré vendredi avec une conférence sur le cancer du sein et du col de l’utérus. La journée du samedi a été marquée par un match de football « palpitant » remporté par les femmes de l’église Sainte-Monique victorieuses (5-1) face à celles de l’église Saint-Jacques du quartier Henri Konan Bédié, suivie d’une soirée artistique, au cours de laquelle les mamans ont démontré leurs talents à travers des ballets et des chorégraphies.


La 10ᵉ édition s’est clôturée dimanche sur une note spirituelle avec une messe d’action de grâce en la paroisse Sainte-Monique d’Agnikro.


nam/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ