Bondoukou - Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a organisé des consultations dans 11 villages et 14 quartiers de la commune pour recueillir des projets de développement dans le cadre du budget participatif.
Cette action, pilotée par la mairie de Bondoukou en collaboration avec l’ONG Eveil, s 'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan directeur de développement des communes de Côte d'Ivoire.
Elle vise à favoriser le développement local et la cohésion sociale, à renforcer l’employabilité des jeunes et des femmes, en réduisant les inégalités dans le choix des projets de développement des communes, a expliqué le maire de Bondoukou.
Une délégation de la municipalité de Bondoukou conduite par le secrétaire général de la mairie, Gon Firmin, s'est rendue dans les villages Takoutou et de Soko ainsi que dans le quartier de Donzosso, mardi 18 et mercredi 19 juin 2024.
A Soko, Gon Firmin a salué la mobilisation des participants et l'engagement des leaders communautaires pour la réussite de l’activité, à travers des propositions de projets par des focus groupes installés dans les différentes localités.
"Ce vaste programme vise à recueillir les projets phares des citoyens pour mettre en œuvre le plan directeur de développement de la commune afin d’améliorer le bien-être de la communauté", a-t-il dit.
Le chef du service socioculturel de la mairie, Kassi Jean Claude, accompagné du facilitateur de l'ONG Eveil, a échangé, séance tenante, sur les axes prioritaires des villages.
Nmfa/kp