Divo, Le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a présidé, vendredi 21 juin 2024, au nouveau siège du conseil régional à Divo, une réunion avec l’autorité préfectorale, les cadres politiques, et les populations de la région, dans leurs différentes composantes, pour sonner la mobilisation et confirmer l’arrivée à Divo du vice-président de République, Tiémoko Meyliet Koné, samedi 29 juin 2024.
Le ministre Amédé Kouakou qui est également président du conseil régional du Lôh-Djiboua, a indiqué que le vice-président Meyliet Koné, vient pour « présider la cérémonie de remerciement des populations de la région au président de la République, Alassane Ouattara, pour les nombreuses actions de développement de celui-ci dans cette région, notamment en matière de routes, d’écoles, d’eau potable, d’électrification ».
Le premier ministre, Beugré Mambé, les membres du gouvernement, et des présidents d’institutions seront également du voyage, a-t-on noté.
Un comité d’organisation dont la vice-présidence est assurée par le Directeur de cabinet adjoint de la présidente du Sénat, Kouyaté Abdoulaye, tient depuis quelques semaines des réunions de préparation de cette cérémonie qui avait été annoncée pour le 16 mars 2024 et reportée pour des raisons de calendrier du vice-président. Le cadre retenu est le stade municipal de Divo.
Des appels ont été lancés par le ministre Amédé Kouakou et le vice-président du comité d’organisation, M. Kouyaté, afin que la mobilisation des populations ce jour-là soit « à la hauteur de l’immense gratitude qu’elles veulent manifester au chef de l’Etat ».
La propreté de la ville de Divo, les conditions de sécurité, de transport, et de restauration, sont des priorités qui mobilisent le comité d’organisation qui reconnaît, à travers son vice-président, qu’il s’agit d’un « gros challenge à relever ». Les populations arriveront des départements de Divo, Guitry, Lakota et de la commune de Hiré pour cette cérémonie du 29 juin 2024.
(AIP)
jmk/tm