Aboisso, Un centre de transit pour enfants vulnérables comprenant une crèche, un centre d'accueil pour enfants déscolarisés et un centre d'éveil de la petite enfance dont la première pierre a été posée, jeudi 20 juin 2024 sera construit sur un terrain de 800 m2 à Aboisso.
L'initiatrice du projet, Loba Jeanne d'Arc, a souligné l'importance de cette infrastructure pour Aboisso, une ville frontalière souvent confrontée aux problèmes de trafic humain et de maltraitance d'enfants.
"Habituellement, les enfants en situation difficile sont convoyés à San Pedro, située à plusieurs centaines de kilomètres" a déploré Mme Loba, lançant un appel aux bonnes volontés pour soutenir la réalisation de ce centre crucial. Selon elle, le centre de transit permettra de fournir un environnement sûr et éducatif pour les enfants en situation de détresse, tout en réduisant la nécessité de les déplacer sur de longues distances.
Le projet a reçu le soutien du président mondial de l'Eglise harriste, dont Mme Loba est membre. Le patriarche Nangui Adjako Faustin a salué cette initiative et a fait des prières pour son accomplissement. Le parrain de la cérémonie, Atcho Amani Félix, était représenté lors de l'événement.
Le secrétaire général de la préfecture a également encouragé l'initiatrice, en affirmant que cette initiative s'inscrit dans la vision du Gouvernement qui œuvre pour le bien-être des populations.
Aboisso, ville frontalière, fait face à de nombreux défis, notamment le trafic humain, note-t-on.
(AIP)
akn/fmo