x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 23 juin 2024 | AIP

Le maire de Ouellé récompense les meilleurs élèves des écoles islamiques

Daoukro, Le maire de la commune de Ouellé (Centre-Est, région de l'Iffou), Ya Komenan Raphaël, a récompensé les meilleurs élèves fréquentant les établissements scolaires islamiques, à l’occasion de la journée de l'excellence organisée vendredi 21 juin 2024 au quartier Bayassou Dioula.


Ce sont 60 élèves, soit les 10 meilleurs de chaque classe du cours préparatoire première année (CP1) au cours moyen deuxième année (CM2), et 36 enfants du préscolaire qui ont reçu des kits scolaires, des cartables et des paquets de rames pour ceux qui seront admis au concours d'entrée en sixième.


« Depuis cinq ans, nous avons décidé de faire la promotion de l'école, en général, à Ouellé et particulièrement des écoles de confession islamique. L'objectif visé est de permettre à tous les enfants de Ouellé de s'éduquer quelle que soit la forme d'éducation, afin de leur donner la chance d'assurer la relève de demain », a déclaré le maire Ya, tout en invitant les bénéficiaires à persévérer dans l'excellence.


Saluant l'action de générosité du maire, l'imam de la mosquée centrale de Ouellé, El Hadj Issa Traoré, a fait des bénédictions pour permettre à l'équipe municipale d'avoir la force et les moyens nécessaires pour le développement de la commune, profitable à toutes les couches sociales.


Le département de Ouellé dispose de deux écoles islamiques. La première, créée en 1980, dispose d'un bâtiment de trois salles de classe et d’un bureau en cours de construction.


(AIP)


ca/kkp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ