Mankono, Le président du conseil régional du Béré, Dogomo Kanaté, a procédé mercredi 19 juin 2024, à l'inauguration du dispensaire de Nonkoudougou dans la sous-préfecture de Marandallah.
Le conseil régional du Béré a résolu de mettre en œuvre la politique sociale du gouvernement en matière de santé. En effet, le gouvernement a promis l'établissement d'un centre de santé tous les cinq kilomètres. Le président du conseil régional, Dogomo Kanaté, s'inscrit dans cette perspective en affirmant que "Notre mission est d'apporter des solutions aux préoccupations de nos populations."
Il a ajouté que son institution œuvre pour que chaque village de la région du Béré dispose d'un centre de santé, précisant que le conseil accorde une importance capitale à la santé de la population et ne saurait faire preuve de légèreté en cette matière.
Le directeur départemental de la santé de Mankono, le Dr Kouamé Jean Baptiste, a témoigné des efforts déployés par le conseil régional en matière de santé. Il a souligné qu'un nouveau centre de santé lui était confié tous les quatre mois.
Dr Kouamé Jean Baptiste a encouragé les habitants de Nonkoudougou à fréquenter assidûment ce centre de santé. Par ailleurs, il a officiellement présenté l'infirmière en charge du centre de santé de Nonkoudougou.
Le président du conseil régional du Béré a également équipé le dispensaire en matériel biomédical.
(AIP)
skb/zaar