Le président du conseil régional de la Mé, Patrick Achi, a exprimé le soutien de la population au nouveau chef central d'Adzopé, Nanan Akeï Anon, lors de son instronisation officielle qui s'est tenue samedi 22 juin en présence des autorités préfectorales, des chefs traditionnels de la région de la Mé, des cadres et d'une foule nombreuse venue pour l'occasion.
"Chef Akeï, je voudrais te dire que nous les populations, nous les cadres ici présents, nous te porterons notre soutien inconditionnel pour que tu puisses réussir ta mission et que cette mission dure le plus longtemps possible ", a déclaré M. Achi.
Il a par ailleurs félicité Nanan Akeï Anon pour sa désignation en tant que chef central d'Adzopé, mettant en exergue ses qualités personnelles et la complexité des tâches qui l'attendent. Il a également profité de l'occasion pour dénoncer les problèmes de chefferie au sein de la région de la Mé, problèmes qui entravent le développement des villages.
À cet effet, il a invité chacun au strict respect des us et coutumes dans le processus de désignation des chefs, afin de garantir la paix et la cohésion dans la région.
Le représentant du ministre de l'intérieur et de la sécurité, Jean-Fructueux Bako, parrain de la cérémonie, a félicité le nouveau chef et l'a exhorté à assumer pleinement ses responsabilités pour assurer la paix et la cohésion sociale. Il lui a souhaité une réussite totale dans l'exercice de ses fonctions.
Le nouveau chef, fonctionnaire à la retraite né en 1954, a été installé par les dignitaires des cinq grandes familles constituant Adzopé et a reçu son arrêté de nomination des mains du préfet de la région de la Mé, préfet du département d'Adzopé, Gueu Zro Simplice.
(AIP)