Ce sont 20000 élèves et étudiants qui vont bénéficier de la deuxième phase du Programme spécial stage d’immersion qui est un dispositif d’accompagnement des élèves et étudiants de tous types d’enseignements, âgés de 15 à 30 ans, durant la période des vacances scolaires.
La phase 2 de ce dispositif a été lancée, le mardi 25 juin 2024 à Abidjan-Plateau, par les ministres Mamadou Touré de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique et Mariatou Koné de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
Entièrement gratuites, les inscriptions ont démarré dès le 25 juin pour s’achever deux semaines après. Elles se font sur le site de l’Agence emploi jeunes, dans les directions départementales des ministères impliqués, dans les sous-préfectures et préfectures sur l’ensemble du territoire national.
Les premières mises en stages seront faites dès la mi-juillet.
Mamadou Touré qui a invité les élèves et étudiants à se mobiliser autour de ce programme, a déclaré que les bénéficiaires percevront 45000 FCFA au terme du stage. "Ce programme vise la découverte et la familiarisation avec le milieu professionnel durant un mois", a-t-il expliqué.
Mariatou Koné s'est félicitée de ce dispositif important qui vient lutter contre l’oisiveté des élèves et étudiants.
La première phase du programme a touché 11190 bénéficiaires.