x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 juin 2024 | AIP

Plus de 80 tonnes d’intrants et de semences maïs mises à la disposition de producteurs de Gbéléban

Gbéléban- Les villages du département de Gbéléban ont reçu une dotation de 20 tonnes de semences et de plus de 60 tonnes d'urée et NPK, pour la production de maïs.


L’ensemble des villages bénéficiera de la dotation qui s’inscrit dans le cadre du Programme de production alimentaire d’urgence de Côte d’Ivoire (2PAU-CI), piloté par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières.


Le 2PAU-CI, soutenu par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), à hauteur de 170 milliards de FCFA, vise, rappelle-t-on, à réduire significativement les importations des produits alimentaires de base à travers l’augmentation de la production de riz, de maïs et de manioc en vue de renforcer la souveraineté alimentaire du pays, en réponse aux chocs exogènes.


Au total, 800 000 producteurs bénéficieront de l’appui du gouvernement en semences améliorées et en engrais de qualité pour un objectif de production, au niveau national, de « 2 000 000 de tonnes additionnelles de manioc, 546 987 tonnes additionnelles de maïs et 796 323 tonnes additionnelles de riz ».


Le district du Denguélé, composé des régions du Kabadougou et du Folon, dont fait partie le département de Gbéléban, a reçu une dotation totale de 189 tonnes de semences de riz et de maïs ainsi que 2765 tonnes d’intrants (engrais urée et NPK).


gs/kg/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ