Le directeur général de la Société ivoirienne de Banque ( SIB), filiale ivoirienne du groupe Le directeur général de la Société ivoirienne de Banque ( SIB), filiale ivoirienne du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Ghazi, a révélé le jeudi 27 juin 2024 que plus de 4500 demandes de rendez-vous B To B entre opérateurs économiques ont été enregistrées pour la 7ème édition du Forum international Afrique développement ( FIAD) qui s'est ouvert à Casablanca au Maroc.
" Nous avons enregistré pour cette édition un record qui dépasse 4500 demandes de B TO B mais aussi des B To G . On donne une plate-forme à tous les opérateurs des pays de présence du groupe ou non de pouvoir venir et de se parler", a dit M. El Ghazi à Abidjan.net en marge de cette rencontre.
Selon lui, les éditions précédentes du FIAD ont montré que de ce genre de B To B naissent de grandes alliance d'affaires.
Auparavant, M. El Ghazi s'est félicité de ce qu'en matière d'emplois, la SIB est dans est dans le top 3 des banques qui accompagnent l'investissement en Côte d'Ivoire.
La septième édition du FIAD s'est ouvert ce jeudi à Casablanca sur le thème " Ici on investit ".
Ce forum se veut une plateforme d’échanges d'affaires et d'investissements au service des opérateurs économiques africains afin d'accélérer la coopération sud-sud et l'intégration régionale.
Plusieurs panels thématiques, des rencontres B2G et un marché de l'investissement meubleront ces assises qui prendront fin ce vendredi.
L.Barro, envoyé spécial à Casablanca