Le président du PDCI-RDA, M. Tidjane, a procédé ce vendredi 28 juin 2024 au lancement à Dabou du Maillage et de la mise en mission de la Task Force dans le district des Lagunes.
Cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence de nombreux militants et sympathisants du parti, marque le début d'une nouvelle phase d'offensive politique pour le PDCI-RDA dans la région des Lagunes.
Le Maillage est un projet visant à renforcer la présence du PDCI-RDA dans tous les villages et quartiers du district. La Task Force, quant à elle, est une équipe de militants expérimentés chargée de mener à bien ce projet.
Dans son discours, M. Tidjane a appelé les militants du PDCI-RDA à s’inscrire sur les listes électorales pour les élections présidentielles de 2025.
« Nous souhaitons qu’une seule voie pour accéder au pouvoir, c’est la voie des urnes, la voie de la démocratie. Donc nous devons gagner ces élections dans les urnes », a fait savoir Tidjane Thiam.
Aussi, il a expliqué que pour ce fait, tous les ivoiriens doivent s’inscrire sur les listes électorales. « Nous demandons à tous les ivoiriens de s’inscrire sur les listes électorales » a-t-il invité avant d’insister sur la nécessité de voter.
"Nous sommes ici à Dabou pour un travail de base pour que le maximum d'Ivoiriens soit inscrit sur les listes électorales. Parce que le véritable enjeu de cette élection c’est la participation, il faut que les Ivoiriens et les ivoiriennes en âge de voter puissent voter", a-t-il souligné .
« Ce qui vous donnera la qualité de soin de santé et d’éducation que vous souhaitez c’est le bulletin de vote », a ajouté le président du PDCI-RDA.
Poursuivant, il a indiqué "qu'on gagnera ces élections si nous sommes mobilisés et organisés" .
Fn et Jk