Le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou a procédé à l'ouverture officielle du poste à péage du 4ème pont de Yopougon ce lundi 1er juillet 2024.
Au cours de cette ouverture, le ministre a affirmé être satisfait de l'aboutissement du projet : « Nous sommes très très satisfaits de ce projet (...) depuis que l'ouverture partielle a été faite, les embouteillages monstres qu’on avait ont partiellement diminué (…) c'est un gain extrêmement important », s'est-il réjoui.
« Cet après midi ce que nous avons fait, c’est d'ouvrir la route au niveau du boulevard Nangui Abrogoua et permettre à tous les usagers qui viennent du 16ème arrondissement de pouvoir accéder à ce projet », a t-il ajouté.
Le 4 ème pont de Yopougon est un ouvrage de 6 km de longueur avec un poste à péage, qui va faciliter les déplacements entre les communes, d’Adjamé, d’Attécoubé, de Yopougon et du Plateau, selon le ministre.
Par ailleurs, il a demandé au Fonds d'Entretien Routier (FER) de bien prendre soin de cet ouvrage.
« Nous souhaitons que vous fassiez un entretien de ce projet pour que ça puisse apporter un bon bénéfice », a t-insisté auprès du FER.
Ouvert partiellement, le 10 janvier dernier par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé à la circulation, les tarifs du péage sont en fonction du type de véhicule et partent de 500 FCFA à 3000 FCFA.
Ainsi, la Classe 1 (Véhicules légers): 500 FCFA, la Classe 2 (Véhicules intermédiaires): 1500 FCFA, la Classe 3 (Poids Lourds/autocars/ véhicules à 2 essieux): 2500 FCFA et la Classe 4 (Poids Lourds/autocars/ véhicules à 3 essieux et plus): 3000 FCFA ».
R-SEKONGO