x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 1 juillet 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le poste à péage du 4ème pont de Yopougon officiellement ouvert ce jour

Côte d'Ivoire : le poste à péage du 4ème pont de Yopougon officiellement ouvert ce jour
© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
Côte d'Ivoire : mise en service officielle du poste à péage du 4ème pont
Le poste à péage du 4ème pont de Yopougon a été mis en service officiellement ce lundi 01 juillet 2024 par le Ministère de L'Equipement et de l'Entretien Routier (MEER).

Le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou a procédé à l'ouverture officielle du poste à péage du 4ème pont de Yopougon ce lundi 1er juillet 2024. 


Au cours de cette ouverture, le ministre a affirmé être satisfait de l'aboutissement du projet : « Nous sommes très très satisfaits de ce projet (...) depuis que l'ouverture partielle a été faite, les embouteillages monstres qu’on avait ont partiellement diminué (…) c'est un gain extrêmement important », s'est-il réjoui. 


« Cet après midi ce que nous avons fait, c’est d'ouvrir la route au niveau du boulevard Nangui Abrogoua et permettre à tous les usagers qui viennent du 16ème arrondissement de pouvoir accéder à ce projet », a t-il ajouté. 


Le 4 ème pont de Yopougon est un ouvrage de 6 km de longueur avec un poste à péage, qui va faciliter les déplacements entre les communes, d’Adjamé, d’Attécoubé, de Yopougon et du Plateau, selon le ministre.


Par ailleurs, il a demandé au Fonds d'Entretien Routier (FER) de bien prendre soin de cet ouvrage. 


« Nous souhaitons que vous fassiez un entretien de ce projet pour que ça puisse apporter un bon bénéfice », a t-insisté auprès du FER. 


Ouvert partiellement, le 10 janvier dernier par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé à la circulation, les tarifs du péage sont en fonction du type de véhicule et partent de 500 FCFA à 3000 FCFA. 


Ainsi, la Classe 1 (Véhicules légers): 500 FCFA, la Classe 2 (Véhicules intermédiaires): 1500 FCFA, la Classe 3 (Poids Lourds/autocars/ véhicules à 2 essieux): 2500 FCFA et la Classe 4 (Poids Lourds/autocars/ véhicules à 3 essieux et plus): 3000 FCFA ». 



R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ