x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 juillet 2024 | AIP

Les préparatifs du 64e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire lancés dans la vision d’une fête populaire à Odienné

Odienné (AIP)- Le préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d’Odienné, René Kouamé Famy, a procédé mardi 2 juillet 2024, au lancement des préparatifs de la commémoration du 64e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, dans la vision d’une fête populaire.


Pour l’administrateur civil, il s’agit de renouer avec le caractère faste de l’événement après la sobriété observée en 2023, liée au deuil national causé par le décès de l’ancien président de la République, Henri Konan Bédié.


Il a rappelé l’importance des célébrations solennelles de la fête de l’Indépendance, en tant que manifestations de fierté et sources de motivation pour tout un peuple. « C’est le point de départ de la Nation. C’est pourquoi, il faut faire en sorte que ces moments vivent et survivent. Il faut que les populations sachent que nous avons acquis l’indépendance et qu’elles le célèbrent comme il se doit », a-t-il précisé.


La séance de travail tenant lieu de lancement a mobilisé notamment des représentants des collectivités, des responsables des unités des forces de défense et de sécurité, des responsables de l’administration locale. Il s’agissait pour le préfet d’ouvrir la réflexion relativement au contenu de la fête, tout en sollicitant l’implication des élus, cadres et opérateurs économiques pour l’organisation.


(AIP)


kg/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ