Bouaflé, 28 juin 2024 (AIP)- Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a félicité, jeudi 27 juin 2024, la directrice de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Dao Hortense pour avoir réussi les journées de la fonction publique (JFP) 2024.
« Je voudrais dire merci à la directrice de la Fonction Publique d’avoir réussi cette fête. Ta réussite, tu sais à quoi c’est dû. C’est dû à ton humilité parce que généralement les universitaires sont un peu difficiles à gérer puis qu’ils regardent tout le monde de haut mais tu as su avec beaucoup d’humilité te faire adopter et t’entourer de l’encadrement qu’il faut », a indiqué M. Gonbagui, à la cérémonie de clôture des JFP 2024 à Bouaflé.
Le préfet a adressé également ses remerciements à tous ceux qui ont contribué au succès de ces journées qui se sont déroulées, de lundi au jeudi, autour du thème, « Performance du service public dans un contexte de modernisation de l’administration », et qui avaient pour objectif global de célébrer le rôle du service public dans le développement de la Côte d’Ivoire.
Ces journées ont été marquées par la lecture du message du gouvernement par le préfet, Gonbagui Gueu Georges, une conférence inaugurale sur le thème « Bonne gouvernance et performance du service public dans le contexte de modernisation de l’administration », animée par le président de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance (HABG), Zoro Bi Ballo Epiphane.
Un zoom sur les réformes du statut général de la Fonction publique, l’Observatoire du service public (OSEP) et ses canaux, le plan national de formation (PNF) et le Référentiel de l’emploi et des compétences (REC), un panel sur le thème, « Moralisation et performance du service public », la vulgarisation et la promotion des actions de l’administration publique et de ses partenaires, des jeux et concours entre services ainsi que la distinction des fonctionnaires.
(AIP)
ns/fmo