x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 juillet 2024 | AIP

La ministre Belmonde Dogo appelle les femmes du Gôh à travailler à la paix et à la cohésion

© AIP Par DR
Myss Belmonde Dogo, prononçant son discours à la journée nationale de la solidarité à San Pedro

Gagnoa (AIP)- La ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a appelé les femmes du Gôh, réunies au sein de la confédération des associations féminines du Gôh, à travailler à instaurer un climat de paix et la cohésion sociale au sein des populations, lors de la journée d’hommage aux femmes de la région, samedi 06 juillet 2024 au stade Biaka Boda de Gagnoa.


« Je vous confie chers femmes, la paix et cohésion dans le Gôh », a déclaré Mme Dogo qui a salué la « forte mobilisation » des femmes membres de confédération, qui regroupe 26 fédérations d’associations, réparties dans l’ensemble des localités des sous-préfectures qui compose les deux départements de Gagnoa et Oumé.


Elle les a invitées à êtres les « guerrières et les sentinelles » de la paix dans le Goh.


« Le Goh doit rester en paix quel que soit ce qui arrivera, car nous ne pouvons pas regarder notre région voler en éclat », a-t-elle insisté, saluant au passage la position des femmes du Gôh qui ont décidé de parler d’une seule voix.


En compagnie de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Ouloto, présidente de la cérémonie, et elle aussi originaire de Gagnoa de part sa mère, Belmonde Dogo a mis en mission les femmes de la région.


« Si vous entendez des bruits venant des hommes, dites-leur que nos filles ministres nous ont demandé de demeurer dans la paix », a-t-elle insisté.


« Lorsqu’on sait d’où on vient, on ne doit pas travailler à y retourner. Travaillons pour la stabilité et vous les femmes, œuvrez à la paix », a poursuivi Myss Belmonde Dogo, qui a révélé avoir accepté de parrainer cette journée d’hommage aux mamans, parce que selon elle, il s’est agit d’une confédération de la paix et de la cohésion sociale de toutes les femmes, quelques soient leurs bords politiques, sociales, ethniques et religieuses.


La marraine a offert à la confédération des associations de femmes, 2000 pagnes, 100 pulvérisateurs, 40 foyers améliorés, 10 congélateurs et 10 moulins.


(AIP)


dd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ