Agnibilékrou, Le préfet du département d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, a encouragé ses administrés à planter des arbres lors de la Journée de l’arbre organisée vendredi 5 juillet 2024 à la résidence du préfet du département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
M. Kouadio a rappelé le rôle important que joue la forêt, tant pour la vie humaine que pour la protection de l'environnement et la régulation des saisons, faisant savoir que sa disparition engendre de nombreux inconvénients pour l'humanité.
Il a souligné qu'il est impératif, face à la disparition de nos forêts, que les Ivoiriens prennent conscience du problème et suivent l'appel du ministre des Eaux et Forêts en s'engageant dans le reboisement.
« Si chacun de nous plante un arbre en une année, on aura en moyenne 30 millions d’arbres par an et on aura apporté une réponse au reboisement avec son corollaire de changement climatique », a fait savoir le préfet d’Agnibilékrou.
Il a de nouveau invité les populations à poursuivre le reboisement au-delà de la journée de l’arbre en plantant des arbres dans leurs concessions, plantations, « partout où cela est possible », ainsi que dans les lycées et collèges, pour la postérité, la vie et la sécurité des Ivoiriens.
Le thème de la journée de l’arbre cette année est « Je plante un arbre pour un lendemain où il fait bon vivre ».
(AIP)
nam/fmo