x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 10 juillet 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le numéro d’immatriculation de la CMU comme identifiant de santé unique dans tous les établissements sanitaires du pays

© Abidjan.net Par DR
CMU : environ 30 000 cartes produites dans le centre in situ de Daloa depuis juillet 2023
Ces chiffres ont été donnés par le chef d'équipe CMU de Daloa, Souleymane Diaby, le vendredi 08 mars 2023, lors du passage d'une délégation de la Coordination générale du Programme social du gouvernement (Psgouv) venue s'imprégner du fonctionnement dudit centre logé au sein du Centre culturel de la ville.

« Le Conseil a adopté un décret portant adoption du numéro d’immatriculation de la Couverture Maladie Universelle (CMU) comme identifiant de santé dans les établissements sanitaires publics et privés », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly. L’information a été rendue publique après le Conseil des ministres de ce mercredi 10 juillet 2024 présidé par Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau.

 

« Ce décret vise à assurer l’uniformité et la sécurité des soins durant le parcours thérapeutique des usagers dans les différents systèmes d’information des établissements sanitaires publics et privés. », a assuré le porte-parole du gouvernement.


À l’en croire, cet décret consacre le numéro d’immatriculation de la CMU comme l’identifiant de santé, seul valable pour singulariser les usagers des établissements sanitaires publics et privés sur l’ensemble du territoire national.

« Ainsi, le numéro d’immatriculation de la CMU remplace tout autre numéro d’identification des usagers utilisé dans les établissements sanitaires publics et privés pour la constitution du dossier du patient, sa prise en charge et le référencement des données-santé du patient dans le système d’information hospitalier. », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que « Les usagers et les établissements sanitaires disposent d’un délai de vingt-quatre (24) mois, pour se conformer à ces dispositions ».


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ