Bongouanou, Au total, 113.550 Moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) sont en cours de distribution à 45.756 foyers enregistrés dans le district sanitaire de Bongouanou, a appris l’AIP le vendredi 5 juillet au cours d’une visite au siège de ce district sanitaire.
Selon le Chef de service de l’action sanitaire (CSAS) et co-coordonnateur des activités de distribution des MILDA, Dr Kolo Tinnan Koné, la distribution a débuté jeudi 4 juillet 2024 et se poursuit jusqu'au 8 juillet 2024, pour permettre aux populations de se protéger contre les piqûres des moustiques et donc contre le paludisme.
« Nous avons cinq jours et nous demandons à toutes les populations de sortir massivement pour récupérer les moustiquaires à l'aide de leur ticket qui leur a été remis lors du dénombrement », a recommandé Dr Koné.
Il a précisé que plusieurs postes de distribution ont été ouverts à cet effet, notamment, au quartier 28 janvier, à l'Habitat, à Koffikro, à Dioulakro et même des postes dans les villages.
« Nous demandons à toutes les populations de passer retirer leurs moustiquaires. Nous sommes là du matin à 7h30 mn jusqu'au soir à 17h45 mn, donc à tout moment de la journée. Ils peuvent passer sur les points de distribution, récupérer les MILDA. Nous sommes ouverts à tous et s'il y a un problème quelconque, le district sanitaire est ouvert et nous restons disponibles pour régler tous les problèmes possibles. Nous espérons voir des affluences de plus en plus importantes jusqu'au 8 juillet », a-t-il ajouté.
Dr Kolo Koné s’est ensuite réjoui de l’enregistrement d’un nombre important de retrait depuis le début des opérations et dit être confiant parce que les choses vont bon train.
« Il y a peut-être quelques populations, des personnes qui n'ont pas perçu l'information puisque nous avons des mobilisateurs sur le terrain pour informer. On a aussi un taxi qui sillonne pour informer. Nous espérons qu'avec l'AIP, l'information arrivera aux quelques personnes qui ne l'ont pas. Nous restons surtout disponibles, et nous sommes là jusqu'au huit au soir à 17h30. S’il y a un quelconque problème, ils peuvent passer nous voir », a conclu Dr. Koné.
(AIP)
sa/krk/fmo