La phase 2 du projet Gare Propre s'est déroulée le 3 juillet 2024 à la nouvelle gare routière d'Adjamé, en présence des représentants du district d’Abidjan, des chefs de gares, ainsi que des partenaires, AIVDP, Coliba et Let’s Do It. Cette action vise à améliorer de manière continue la propreté et l'hygiène des gares routières, offrant ainsi aux voyageurs un environnement à la fois propre et sain, selon l'entreprise SOLIBRA qui en est l'initiatrice . Lors de cette phase, quatre nouvelles gares ont été ajoutées au programme et équipées de matériels de nettoyage ainsi que de collectes de déchets plastiques.
En intensifiant ces actions de nettoyage, l’objectif est de réduire significativement la quantité de déchets plastiques et autres dans les espaces publics. Solibra souhaite également sensibiliser les usagers à l'importance de respecter les lieux communs et de suivre les consignes laissées à chaque gare pour maintenir ces espaces propres et agréables.
Au cours de la phase 1 du projet Gare Propre, près de 3500 personnes ont été sensibilisées. Cette mobilisation démontre l'engagement de notre communauté à contribuer à un environnement plus propre et plus sain. En poursuivant sur cette lancée, nous espérons non seulement réduire la pollution, mais également instaurer une culture de respect et de responsabilité environnementale parmi les usagers des gares routières.
Pour ce faire, SOLIBRA invite tous les voyageurs et citoyens à se joindre à “cette noble cause et à devenir des acteurs du changement pour des gares routières plus propres et plus sécurisées”.
An