La deuxième édition du Festival des Bacheliers a ouvert ses portes ce vendredi 12 juillet 2024 au stade de l’Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan Cocody.
L’objectif de ce Festival des Bacheliers est de célébrer l’excellence tout en associant le côté ludique au côté éducatif, selon Vanessa Kacou représentant le Commissaire général de l'événement.
Elle a révélé que sur 2 jours, il y aura des expositions d’écoles qui seront clôturées avec le concert des artistes tels que Didi B, Paulo Chakal, Dydy Yeman, Ovié Kan, Roselyne layo, Mc One.
Aichatou Zampou, une bachelière de la série D a expliqué qu’elle est venue pour un meilleur choix d’orientation. “ Je suis venue pour mieux m’orienter pour avoir une vision plus claire de mon avenir car la mauvaise orientation peut gâcher l’avenir (…) je serai architecte pour avoir beaucoup d’argent “, a-t-elle affirmé.
Abioye Abdoul Kader et Silué Sylvère, deux autres bacheliers ont aussi indiqué qu’il sont venus “avoir des informations et connaître les écoles”. De plus, il ont souligné que ce type d'événement est “ important car il permet aux élèves de mieux s'orienter”. “J’aime la construction des maisons, je souhaite être ingénieur en bâtiment “, a ajouté le premier, le second pour sa part souhaite être développeur d’application.
Deux voitures boîte automatique pour la 1 ère bachelière et le 1 er bachelier, 6 ordinateurs, 2 billets d’avion Abidjan Paris-Abidjan et Abidjan-Maroc-Abidjan, des bourses d'études pour l'étranger, seront offerts lors de ce festival.
Durant deux jours, les bacheliers pourront associer le ludique à l’éducatif avec l'exposition de stand de certaines écoles et un concert géant offert gracieusement par la structure Masterclays, une société événementielle et de communication qui organise aussi le Festival des Gbaos et des Brevetés.
R-SEKONGO