Elue Miss Côte d'Ivoire à Abidjan le 29 juin dernier, Mlle Diamala Marie-Manuella a été reçue dans la liesse populaire à Aboisso le samedi 13 juillet dernier. Présélectionnée dans cette ville à l'occasion des phases régionales du concours, Mlle Diamala Marie-Manuella a dignement représenté le Sud-Comoé. C'est donc avec fierté et joie, qu'elle revient, après son sacre, sur ses bases pour remercier les autorités et toute la population qui l'ont soutenue. « Je voudrais remercier toutes les autorités, les populations de m'avoir permis de remporter ce concours », a-t-elle déclaré.
Après l'accueil triomphal et la procession à travers la ville, la Miss CI 2024 a été faite reine et baptisée Mlan Alloua par la chefferie traditionnelle d'Aboisso, avant de recevoir les félicitations de son parrain, le maire N'gouan Jérémie. « Bravo et Félicitations à ma filleule ! », a-t-il déclaré. « Parrain comblé, je le suis d'autant plus que Diamala Marie-Manuella, notre Miss a tous les atouts pour aller plus loin. Nous avons la chance d'avoir de très filles chez nous. Depuis que je suis à la tête de cette commune, nous avons donné deux Miss à la Côte d'Ivoire en l'espace de trois ans. Ce qui est intéressant, c'est que nous participons à une action culturelle qui fait que notre cité est connue dans le monde entier », a soutenu le parrain.
Plusieurs présents ont été offerts à la Miss, dont une bourse d'étude de 2,5 millions de francs à Pigier Côte d'Ivoire, des cadeaux d'une valeur d'un million de francs et d'une somme en espèces d'un million de francs de la part du Maire.
FRANCK DESTINÉE