Le directeur général de l’entreprise Bondoukou Manganèse, Kiran Bhashankar a procédé, vendredi 12 juillet 2024, à la remise officielle de 52 sacs de riz et 26 sacs de sucre aux populations de 26 villages impactés par les activités d’une société minière, lors d’une cérémonie organisée à la préfecture de Bondoukou en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant.
Selon M. Bhashankar, cette activité annuelle témoigner sa volonté de répondre aux préoccupations sociales des habitants.
Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua, a entériné les projets choisis par les 14 communautés impactées du comité de développement local minier (CDLM) au titre de l’année 2024, lors d’une assemblée générale tenue à la préfecture.
Pour le préfet, en facilitant l’adoption de ces projets, son objectif était de faciliter la collaboration entre toutes les parties prenantes du CDLM et contribuer au développement économique.
“Notre objectif est donc de promouvoir une exploitation responsable, respectueuse de l’environnement et mettre en œuvre un développement local qui bénéficiera à l’ensemble de la population”, a-t-il affirmé le 9 février 2024, en présence du directeur général Kiran Bhashankar.
Nmfa/kp