x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 juillet 2024 | AIP

La FENUJECI prône un climat apaisé pour l'élection des présidents de quartiers et de villages à Ouellé

Le président communal de Dimbokro de la Fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d'Ivoire (FENUJECI), Franck Hervé Konan, prône un climat apaisé à l’occasion de l’élection de présidents de quartiers et de villages de Ouellé.


Au cours d’une réunion tenue dans la salle des mariages de la ville, jeudi 11 juillet 2024, le président de la FENUJECI a appelé les jeunes de Ouellé à adopter un comportement citoyen.


« Jeunes de Ouellé, je vous demande d'avoir un comportement citoyen lors de l’élection, de ne pas tomber dans les provocations, de rester sages, car ces élections sont une forme de l'expression démocratique. Il ne faudrait pas qu’elles soient des raisons de division », a affirmé Franck Hervé Konan chargé desdites élections dans les régions du N'Zi, du Moronou et de l'Iffou.


Les candidats à la présidence des quartiers et des villages doivent être âgés entre 18 et 35 ans et les électeurs entre 16 et 35 ans. Ils doivent être résidents ou avoir des intérêts dans le village ou dans le quartier.


La candidate à la présidence des jeunes du village de Dagou N’Gattakro, Kouassi Ahou Apolline, a salué la tenue de cette séance de travail qui dissipe certaines incompréhensions pour des élections sans heurts.


Elle a souhaité que la FENUJECI revienne former les jeunes après ces élections afin que chacun connaisse son rôle réel.


Le processus électoral dans la commune de Ouellé s'ouvre vendredi 12 juillet et prendra fin le 3 août 2024 avec l'élection du président communal.


ca/kkp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ