Abidjan (AIP)- Le directeur général de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Dr Moussa Diabi, s’est réjoui, mardi 16 juillet 2024 à la tribune « Tout savoir sur » du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) à Abidjan Plateau, du positionnement de son institution classée 2è dans la sphère de l’enseignement supérieur en Afrique francophone.
Selon Dr Diabi, l’INP-HB, qui s’inscrit dans la formation supérieure et la recherche, rentre dans le cadre d’un contrat d’objectifs et de performance avec le gouvernement ivoirien. Ses rangs de 2e en Afrique francophone et de 36e dans toute l’Afrique, sont dus aux différentes reformes pédagogiques, infrastructurelles, en équipements et surtout un positionnement international, soutenus par l’Etat de Côte d’Ivoire.
« Je salue les efforts de l’Etat de Côte d’Ivoire qui fait en sorte que notre système de l’enseignement supérieur en général soit encore plus performant. Concernant l’INP-HB, nous sommes reconnaissants de tous les investissements qui sont faits pour que cette jeune élite que nous recevons au sein de notre institution puisse évoluer dans les meilleures conditions pour être au service du développement socio-économique de notre pays. Ces résultats sont les fruits des efforts conjugués par le gouvernement à travers la tutelle, de tous les partenaires techniques et financiers, ainsi que de tous les collaborateurs, à qui nous disons infiniment merci », a exprimé Dr Diabi.
Outre ces rangs de prestige occupés par l’INP-HB sur le plan international, il s’est également félicité que cet établissement d’élite soit intégré dans la commission des titres d’ingénieur (CTI) et de la conférence des Grandes écoles de France (CGE).
L’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB), fondée en 1996, est une institution d’enseignement supérieur créée pour répondre aux besoins croissants en ingénieurs et techniciens qualifiés dans divers secteurs. Il a également mis en place des partenariats avec des institutions académiques et des entreprises pour renforcer la formation professionnelle et compte aujourd’hui environ 6000 étudiants et apprenants.
(AIP)
krk/fmo