Sinématiali– Le ministre directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro et la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné ont instruit, vendredi 19 juillet 2024 à Sinématiali, des jeunes sur les valeurs du leadership et de l'excellence, lors de la quatrième édition de Lokoli Leadership Academy.
Cette quatrième édition de la fête du leadership à Lokoli, sous le thème "Leadership et excellence : construire un avenir radieux pour les générations futures", a réuni sur un même plateau trois personnalités au parcours scolaire et professionnel inspirants.
"Un leader doit posséder des qualités et des compétences qui lui valent d'être écouté (...) Il doit avoir la volonté, le courage, la persévérance, l'abnégation au travail, la résilience et ne pas céder à la facilité," a souligné la professeure Mariatou Koné dans son approche du sujet.
Ses propos ont trouvé l'adhésion du président du Conseil régional du Poro, Fidèle Sarassoro et du directeur général du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), au cours de leur prise de parole.
Se basant sur leurs expériences personnelles, les panélistes ont exhorté les participants à avoir des objectifs et des convictions, à être déterminés dans leur engagement, à prendre des initiatives et surtout à prendre des risques, tout en faisant les bons choix.
Pour rappel, notons que Lokoli Leadership Academy est un panel d'échange et de partage de réflexions sur des thématiques portant sur la vie socioéconomique de la région. La rencontre est une initiative portée par le ministre directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro.
scy/ss/zaar