"Empow'Her", une organisation qui promeut l'autonomisation économique et sociale des femmes, de concert avec la Fondation société générale Côte d'Ivoire et l'agence française de développement ( AFD), a organisé le 18 juillet dernier, la cérémonie de remise des prix des lauréates du programme " Women Dare".
Selon une note d'information transmise mardi à Abidjan.net, " Women Dare ", intégré au programme " Women Communities" est conçu pour accompagner les femmes souhaitant se lancer dans l'entrepreneuriat.
" Ce parcours permet aux participantes de développer des activités génératrices de valeurs et d'emplois pour elles-mêmes et leurs communautés. Pendant trois mois, plus de 125 femmes de diverses villes ivoiriennes ont bénéficié de bootcamps, d'ateliers thématiques, de sessions de co-développement et d'événements inspirants", a expliqué la note.
Par ailleurs, le document apprend que lors de cette cérémonie, six projets sélectionnés par la Fondation société générale Côte d'Ivoire ont été présentés.
Chaque lauréate a ainsi reçu une subvention de 2.000.000 FCFA pour développer et déployer son projet.
En plus du soutien financier, a ajouté la note, ces femmes bénéficieront d'un accompagnement et d'un suivi de l'équipe " Empow'Her" incluant du coaching, des conseils et des visites de suivi pour évaluer l'évolution et l'impact de leurs entreprises.
Société Générale Côte d'Ivoire suivie par la fondation SGCI, est le partenaire de d'empow'Her depuis 2019 et a financé au total 18 projets à ce jour.
Quant au programme " Women Communities " financé principalement par la Fondation société générale Côte d'Ivoire, il vise à soutenir l'autonomisation et l'insertion professionnelle des femmes en Côte d'Ivoire, mais aussi au Burkina Faso et au Niger.
A en croire la note, cette initiative " vient confirmer l'engagement de la Fondation SGCI à être un partenaire engagé et responsable, qui soutient le développement économique à travers la promotion de l'entrepreneuriat féminin en Côte d'lvoire".
La Fondation société générale Côte d'Ivoire a été créée en mars 2022 pour consolider et amplifier l'ensemble des actions sociales déjà entreprises par la banque Société Générale Côte d'Ivoire.
Cette fondation soutient l'insertion professionnelle à travers la promotion de l'entrepreneuriat féminin et la culture de l'excellence par la formation de l'élite de demain.
L.Barro