Abidjan - Le baptême de promotion de 70 officiers et de 1422 sous-officiers de la gendarmerie nationale et la présence du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam au Comité international Olympique et autres actualités font la Une des journaux de ce mercredi 24 juillet 2024.
« Nous donnerons la réplique adéquate à quiconque tentera d’entraver le développement de notre pays », barre Le Jour Plus, rapportant les propos du ministre de la défense et de la sécurité, Tiéné Brahima Ouattara, lors du baptême de la 48è promotion des officiers et de 1422 sous-officiers à l’école de la gendarmerie de Cocody à Abidjan.
Quant à Notre Voie, quotidien proche de l’opposition, annonce « Près de 1500 gendarmes en renfort », pour la sécurité et la défense du territoire national.
Autre actualité, c'est la participation de Tidjane Thiam aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le journal de l’opposition l’Héritage écrit « Tidjane Thiam, invité spéciale du Président Macron ».
Au quotidien Dernière heure de renchérir en affichant, « la présence de Tidjane Thiam au CIO fait sensation ».
Des journaux ont consacré leurs Unes à la donation effectuée par le parti de l'ex-président Laurent Gbagbo aux pénitenciers de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA).
Le quotidien Canard déchaîné titre : "Gbagbo au secours des prisonniers politiques", tandis que le quotidien de l'opposition, La Voie Originale, a rapporté : "Le PPA-CI apporte son soutien aux 93 prisonniers politiques et militaires".
apk/fmo