Abidjan Un atelier d'actualisation et de validation du rapport 2020-2024 sur la mise en œuvre de la déclaration et du programme d'actions de Beijing, ainsi que des Objectifs de Développement Durable (ODD), s'est tenu du 23 au 25 juillet 2024 à Grand-Bassam. Organisée par le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant avec le soutien technique et financier d'ONU-FEMMES, cette initiative vise à renforcer l'autonomisation des femmes en Côte d'Ivoire.
Le directeur de cabinet, Moussa Diarrassouba, représentant la ministre Nassénéba Touré, a souligné l'importance de l'évaluation des progrès réalisés dans la mise en œuvre de la déclaration de Beijing et des actions en faveur de l'égalité des sexes, en prévision du trentième anniversaire de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes en mars 2025.
L'atelier a rassemblé des experts en genre des structures techniques pour examiner et actualiser le rapport de Beijing +30, en collaboration avec les parties prenantes. Ce processus vise à refléter la question du genre en Côte d'Ivoire et à prendre en compte les avancées en matière d'autonomisation des femmes.
Ce processus participatif et inclusif s'inscrit dans une démarche concertée pour renforcer l'autonomisation des femmes et promouvoir l'égalité des genres en Côte d'Ivoire, en alignement avec les objectifs internationaux de développement durable.