Abidjan- Une nouvelle application « Nexans APP », créée pour lutter contre la contrefaçon dans le domaine de l’électricité a été présentée au cours d’une conférence de presse, vendredi 26 juillet 2024 à Abidjan-Marcory.
Selon une note d’information transmise, mercredi 31 juillet 2024 à l’AIP, l’application a été développée pour garantir l’authenticité des produits électriques utilisés par les professionnels.
En scannant un QR code, les utilisateurs peuvent vérifier instantanément si les produits électriques scannés sont authentiques. Une fonctionnalité qui réduit considérablement les risques liés à l’utilisation de produits contrefaits, souvent responsables de défaillances et d’accidents électriques.
Le directeur général de Nexans Côte d’Ivoire, Nestor Antey a souligné que cette solution innovante pourrait orienter les professionnels vers des produits authentiques et sécuritaires.
Au-delà de la vérification de l’authenticité, l’application offre un accès rapide aux fiches techniques, instructions d’installation, informations réglementaires et manuels d’utilisation des produits électriques.
La conférence de presse a mis en lumière une initiative majeure pour sécuriser le secteur électrique en Côte d’Ivoire. Dans son soutien au secteur électrique ivoirien, le promoteur s’est engagé à atteindre le “Net-Zero” émission d’ici à 2050, en matière d’action climatique.
bsb/zaar