Représentant la Côte d’Ivoire au Caucus africain 2024, du 1er au 03 août, à Abuja (Nigeria), Nialé Kaba, ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, a partagé l’expérience ivoirienne sur l’impact de la contribution de l’IDA (Association Internationale de Développement) au processus de développement et de transformation économique de la Côte d’Ivoire.
Gouverneur de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, Nialé Kaba a remercié les Institutions de Bretton Woods pour l’appui technique et financier de plus de 3 600 milliards de FCFA accordés au pays dans divers secteurs d’activités.
« Ces interventions ont permis de renforcer la gouvernance et la gestion des finances publiques et d’obtenir des résultats appréciables au niveau économique et social », a-t-elle fait savoir, avant de faire des recommandations pour "renforcer l’impact des ressources de l’IDA dans les différents pays d'intervention".
Placé sous le haut patronage du Président nigérian, Bola Tinubu, et présidé par le ministre nigérian des Finances et ministre coordonnateur de l’Économie, Adebayo Olawale Edun, le Caucus africain 2024 est une réunion annuelle des gouverneurs du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale (BM) à laquelle participent plusieurs personnalités africaines du monde économique.
Pour 2024, cette rencontre a été placée sous le thème : « Faciliter le commerce intra-africain, catalyseur du développement durable en Afrique ».
CICG