Sakassou- La gare routière de Sakassou a accueilli samedi 10 août 2024 la célébration de l’édition 2024 de la Journée internationale de la jeunesse organisée par Fanny Brahima, la direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
Yves Toto, représentant du parrain, Ahoutou Emmanuel, et le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Fanny Brahima, ont informé les jeunes de la localité sur l'importance des technologies numériques dans l'entrepreneuriat.
Fanny Brahima a souligné que le secteur numérique peut être un levier essentiel pour le développement de partenariats dans l'agriculture, les marchés de vivriers, et la vente en ligne des produits agricoles du département de Sakassou. Il a précisé que cette cérémonie s'inscrit dans le cadre du thème global de la Chaîne de l'Espoir, intitulé « Le progrès à portée de clic: la jeunesse et le secteur numérique au service du développement durable ».
Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, a félicité les organisateurs pour cette initiative qui encourage les jeunes à s'intégrer dans le domaine des NTICs, considérées comme un outil clé pour atteindre les Objectifs du Développement Durable (ODD).
tni/rkk