Le président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Paul Gnogbo a déclaré que ses mutualistes bénéficieront désormais d'une couverture pharmaceutique de 80% contre 70%. Il s'exprimait à une tribune de l'Agence Ivoirienne de Presse organisée ce mardi 20 août à Abidjan-Plateau.
Selon l'invité de cette tribune, cette mesure vise à réduire la part du fonctionnaire dans l’achat de son médicament. À l'en croire, ce projet ''ambitieux'' permettra d’œuvrer au bien-être des travailleurs de l’Etat en contribuant davantage à l’amélioration des conditions de vie des mutualistes et de leurs ayants droit.
M. Gnogbo s'est saisi de l'occasion pour égrainer le chapelet de certaines actions menées au cours de ces dernières années. ''La Mutuelle a œuvré à offrir des services de santé de qualité, en améliorant l’accès aux soins médicaux, et en renforçant la protection sociale des fonctionnaires et agents de l’Etat.'', a-t-il dit. Poursuivant, il a souligné que 12 000 mutualistes ont bénéficié d'une séance de bilan de santé gratuit à l'initiative de la MUGEF-CI. Il a rappelé également l’élargissement du panier de soins, passant de 3000 à plus de 7000 médicaments disponibles, renforçant ainsi l’accès aux soins de qualité.
Cyprien K.