Abidjan – Le bilan de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État (MUGEF-CI), présenté par son président du conseil d’administration, Paul Gnogbo, lors du Forum de l’AIP, fait les Unes de nombreux journaux parus ce mercredi 21 août 2024.
Notre Voie, journal proche du Front populaire ivoirien (FPI), met en avant les initiatives majeures, notamment la Couverture maladie universelle (CMU), soulignant la contribution de la MUGEF-CI au bien-être des fonctionnaires.
Soir Info, organe indépendant, se concentre sur la promesse de Paul Gnogbo d’offrir cette année un bilan de santé gratuit à 15 000 fonctionnaires. « Cette année, nous allons offrir un bilan de santé gratuit à 15 000 fonctionnaires », titre le journal.
Le Temps, proche du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), met l’accent sur l’objectif de la MUGEF-CI d’atteindre une couverture de 80 % de prise en charge.
Le Rassemblement, affilié au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), annonce la prise en charge prochaine du diabète et de l’hypertension par la CMU.
L’actualité est également marquée par les préparatifs de la présidentielle de 2025.
Le Patriote, proche du RHDP, titre, « Le RHDP, unis pour gagner », tandis que RHDP News annonce trois jours de mobilisation des femmes du parti à Abidjan.
Du côté de l’opposition, Dernière Heure souligne le lancement de la mobilisation pour les assises de la jeunesse par le PDCI-RDA.
Le Bélier, un autre journal, évoque les dilemmes entre ambition personnelle et stratégie au sein du PDCI-RDA.
Concernant la fraude sur la nationalité, Le Quotidien d’Abidjan, allié au PPA-CI, alerte sur une « grosse inquiétude sur la sécurité électorale ».
bsb/fmo