x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 août 2024 | Abidjan.net

Ouverture d'une session nationale préparatoire sur l’élimination de la violence contre les enfants

© Abidjan.net Par DR
Ouverture d'une session nationale préparatoire sur l’élimination de la violence contre les enfants

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef ) Côte d'Ivoire a organisé ce jeudi 22 août 2024, une session nationale préparatoire en prélude à la Conférence ministérielle mondiale sur l’élimination de la violence contre les enfants. La session nationale préparatoire a pour but de déterminer les progrès du pays et l’engagement supplémentaire pour mettre fin à la violence contre les enfants qui sera au cœur des discussions lors de cette Conférence ministérielle mondiale prévue se tenir les 7 et 8 novembre 2024 à Bogota, en Colombie.


Il s'agit au cours de la session nationale préparatoire de dresser un « récit de réussite » clair et convaincant soulignant les efforts et les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire en matière de prévention/réduction de la violence à l'égard des enfants. Mais aussi de définir un engagement spécifique en faveur de l'élimination concrète et chiffrée des violences à l'égard des enfants.

Cette rencontre, basée sur une approche ouverte et inclusive, intègre les aspirations des OSC, des survivants, des enfants et des jeunes. Les participants ont examiné et retracé le parcours de la Côte d’Ivoire en matière de violence à l'égard des enfants.


''Je vous encourage donc à utiliser cette plate-forme comme l’espace de partage et de réflexion afin d'affûter des stratégies innovantes en vue de notre participation à cette conférence mondiale. Dans cette dynamique que nous avons apprécié avec satisfaction la qualité des échanges que vous avez eu.'', a déclaré le directeur de cabinet, du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, Moussa Diarrassouba.


Mariana Stirbu, représentante adjointe de l'Unicef en Côte d 'Ivoire, a indiqué que ''plusieurs domaines relatifs au développement au droit du bien-être des enfants à travers les services sociaux compétents doivent être pris en compte pour le renforcement du système de protection afin d'adresser la violence systémique efficace.''


Bien avant, la directrice de la protection de l’enfant du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, Diaby Diarra a souligné que la Conférence ministérielle mondiale représente une belle opportunité pour la Côte d'Ivoire. '' En tant que pays pionnier, la Côte d'Ivoire partagera non seulement ses stratégies et expériences avec les autres Etats membres mais également de renforcer son réseau international de partenaires intervenant dans l'élimination de la violence à l'encontre des enfants.'', a-t-elle confié.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ