x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 31 août 2024 | Abidjan.net

Adiaké: le Ministre Mamadou Touré s'imprègne de la mise en œuvre des programmes du gouvernement au profit des jeunes

© Abidjan.net Par DR
Adiaké: le Ministre Mamadou Touré s'imprègne de la mise en œuvre des programmes du gouvernement au profit des jeunes
Le ministre Mamadou Touré poursuit sa tournée de proximité initiée dans la région du Sud Comoé. Après Grand Bassam, il était ce vendredi 30 août 2024, à Adiaké afin de mieux informer les populations de cette localité sur les dispositifs d’accompagnement de son ministère et s’imprègner de la mise en œuvre des différents programmes gouvernementaux au profit des jeunes.

Le ministre Mamadou Touré poursuit sa tournée de proximité initiée dans la région du Sud Comoé. Après Grand Bassam, il était ce vendredi 30 août 2024 , à Adiaké afin de mieux informer les populations de cette localité sur les dispositifs d’accompagnement de son ministère et s’imprègner de la mise en œuvre des différents programmes gouvernementaux au profit des jeunes.


Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a rendu visite à quelques-uns des bénéficiaires du Programme de financement des Activités génératrices de revenus (AGR), initié en 2023 dans le département d’Adiaké.

Il s’est réjoui d el’iampcat de ce programme sur les bénéficiaires.


À l’issue de ces visites, Touré Mamadou s’est entretenu avec les jeunes dans la salle des mariages de la mairie.


A cette occasion, il a levé le voile sur certains préjugés avant d’inviter la jeunesse d’Adiaké à saisir les opportunités mobilisées par le gouvernement


« Ceux qui vont réussir sont ceux qui se battent. Ceux qui se lèvent pour aller au guichet, il y a des opportunités. Mais combien de jeunes vont consulter les opportunités? Combien vont s’inscrire à l’agence d’emploi des jeunes? Mettez-vous la pression, parce qu’on doit faire beaucoup plus », les a-t-il exhortés. Tout en déplorant que les jeunes ne se rapprochent pas assez du guichet emploi d’Adiaké, alors que « les opportunités existent » et que « des moyens sont mobilisés ».


La visite de proximité se poursuit ce samedi à Aboisso.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ