Agboville (AIP) – Le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa a récompensé samedi 31 août 2024, 44 meilleurs élèves de la région aux examens à grand tirage session 2024, au cours de sa 6e édition de la journée de l'excellence à Agboville, afin de motiver les écoliers du primaire et les élèves du secondaire au travail excellent sans tricherie, ni fraude.
Ces élèves concernent les majors des majors au Certificat d’études primaires et élémentaires, (CEPE), au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Baccalauréat de l’année scolaire écoulée.
"Je voudrais vous dire merci et vous souhaiter bonne continuation. Je voudrais rendre également hommage aux valeureux récipiendaires, qui ont démontré avec conscience et l'abnégation dans le travail, pour être des modèles dans le maintien de la flamme de l’excellence dans notre région », a déclaré le président du conseil régional, Pierre Dimba.
Il a félicité et encouragé les parents des élèves primés afin qu’ils puissent les encadrer à la maison, veiller sur eux et toujours les guider. "Vous êtes le cocon familial qui éduque les enfants. Je vous invite donc à ne pas relâcher dans vos efforts pour la réussite de vos enfants », a-t-il exhorté.
Au nom des élèves primés, Dodo Marie a exprimé sa reconnaissance pour cette distinction qui les encourage à travailler davantage et à rester des modèles pour leurs camarades élèves.
Tous les récipiendaires au niveau du Baccalauréat et les trois premiers au BEPC ont reçu des ordinateurs portables. Les élèves du CEPE ont reçu, quant à eux des kits scolaires.
Dix établissements et structures scolaires de la région de l’Agnéby-Tiassa, ayant enregistré les meilleurs taux à ces examens, ont reçu à leur tour des ordinateurs, des trophées et du matériel didactique.
(AIP)
ena/zaar