Adiaké (AIP) - Le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Eugène Aka Aouélé, a annoncé, lors de la septième édition du FESTA (Fête de la Solidarité et du Partage d'Assomlan) tenue ce samedi 07 septembre 2024 à l’espace Nanan Assanvo Ambroise d’Assomlan, l'ouverture de quatre nouveaux collèges de proximité pour l'année scolaire 2024-2025 dans la région.
Selon le président du Conseil régional, ces établissements seront implantés dans trois départements différents. Il s'agit d'un collège de proximité à Assouindé, dans le département d'Adiaké, d'un autre à Vitré, dans le département de Grand-Bassam, et un établissement pour dans les villages d'Aby et d'Abiatty. Enfin, le quatrième établissement sera localisé à Aboisso, chef-lieu de la région.
Le président du Conseil régional a précisé que les chefs d'établissement responsables de ces nouveaux collèges ont déjà été désignés et entreront en fonction dès le lundi 09 septembre 2024.
Cette initiative s'inscrit, selon Dr Aka Aouélé, dans la volonté d'améliorer l'accès à l'éducation pour les jeunes de la région en facilitant leur scolarisation à proximité de leurs lieux de résidence. Il est à noter que la région du Sud-Comoé a été la première à construire un collège de proximité.
(AIP)
zsg/akn/kam