Kouto- Deux couturiers et deux coiffeurs sont sortis vainqueurs lors de la présélection du concours de mode organisé, samedi 7 septembre 2024, au centre culturel de Kouto.
Doh Konaté, dans la catégorie couture dame et Siramana Dembélé dans la catégorie couture homme, ont tiré leur épingle du jeu pour représenter le département de Kouto à la grande finale du défilé de mode, initié par l'Agence internationale africaine de communication (AIAC), dans le district des Savanes. Au niveau de la coiffure homme et dame, ce sont respectivement Junior Yao et Assata Traoré, qui ont convaincu le jury par leur talent.
Représentant le préfet du département, le sous-préfet central de Kouto, Alpha Sékou Coulibaly, a salué l'initiative de la structure organisatrice et encouragé tous les artisans, particulièrement ceux de la mode à se perfectionner afin d'attirer d'autres promoteurs pour la valorisation de leur art.
M. Coulibaly a également souligné que de telles lucarnes constituent des opportunités pour accéder à de nouveaux marchés, exhortant les créateurs de Kouto à les exploiter à leur profit.
Pour son deuxième coup d'essai l'AIAC, en plus des régions du District des Savanes, s'installe dans le Bounkani avec sa détection de talent dans le domaine de la mode.
daa/krk/fmo