Le Front populaire ivoirien (FPI) dirigé par Pascal Affi N'Guessan a pris "acte de l'esprit d'ouverture et de la volonté de rassemblement manifestés par différentes personnalités de l'opposition” concernant l'appel de Bonoua lancé par Laurent Gbagbo.
C'est l'une des décisions issues de la 3e Session ordinaire 2024 du comité central du FPI qui s’est tenue le 7 août dernier au siège du parti dans la commune de Cocody.
“Le Comité central se félicite de ce message (ndr: l'appel de Bonoua) président Laurent Gbagbo qui traduit une volonté d'ouverture et d'apaisement des relations au sein de l'opposition et de la Société Civile, et de rassemblement” , indique le communiqué final de cette réunion signé par Pascal Affi N'Guessan.
Le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo a lancé un appel de rassemblement de la gauche contre le RHDP, d'Alassane Ouattara lors d’un meeting à Bonoua.
En outre, le comité central a salué une la visite du président Exécutif du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo, du professeur Sébastian Dano Djédjé au président du FPI. Laquelle, selon le FPI, marque “la décrispation des relations entre des militants anciennement membres d'un même parti “.
Par ailleurs, le comité a décidé que le 5e congrès ordinaire du FPI aura lieu les 8 et 9 novembre 2024 "effectivement" à la fondation Félix Houphouet-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro. Ainsi, Pascal Affi N'Guessan a été instruit de mettre en place les bureaux de séance du congrès.
R-SEKONGO