La compagnie Leadway Assurance Côte d'Ivoire a signé le mercredi 11 septembre 2024 à Abidjan, une convention avec Petro IVoire, l'un des leaders de la distribution des produits pétroliers en Côte d'lvoire pour offrir sur place dans les stations-services de cette société des contrats d'assurance automobile.
" Cette convention permettra à tous les usagers des stations-services de petro Ivoire de pouvoir obtenir leurs contrats d'assurance automobile. Dans la station-service, vous aurez un QR code à scanner et une copie de votre carte grise. Ensuite vous entrez les données et on vous enverra les informations sur la prime à payer. Ainsi, l'usager choisit les types de couverture qu'il veut, Il paie et reçoit sur le champ son attestation d'assurance", a expliqué à Abidjan.net, Coulibaly Tiornan, le directeur général de Leadway Assurance Côte d'Ivoire.
" Nous avons pensé qu'il serait intéressant d'avoir cela dans une station-service parce que c'est là que tous les automobilistes passent. Nous avons choisi Petro Ivoire à cause de son agilité et son esprit d'innovation", a ajouté M. Coulibaly réaffirmant sa satisfaction pour la conclusion de cet accord.
A son tour, Sébastien Kadio-Morokro, le directeur général de Petro Ivoire, a fait savoir qu'au delà des recettes additionnelles que va apporter cet accord à son entreprise, cela permettra aux clients d'avoir un maximum de services dans les stations-services.
" Ce que Petro Ivoire gagne au-delà de l'aspect recettes additionnelles qui va certainement venir avec les clients que Leadway va attirer sur la station-service, c'est de pouvoir donner l'opportunité à nos clients d'avoir le maximum de services autour de la voiture", a dit M. Kadio-Morokro estimant que " c'est un partenariat naturel ".
Par ailleurs, il a indiqué qu'au fur et à mesure, des " ajustements nécessaires " seront apportés à ce partenariat " qui n'est pas limité dans le temps " avec des offres additionnelles.
Leadway assurance Côte d'Ivoire se veut la première compagnie d'assurance 100% digitale de Côte d’Ivoire.
L.Barro