x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 septembre 2024 | Abidjan.net

ANAFCI/ Les femmes du district de la comoé expriment leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara

© Abidjan.net Par DR
ANAFCI/ Les femmes du district de la comoé expriment leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara
La 7ème étape des Assises Nationales des Femmes de Côte-d’Ivoire s'est déroulée le 11 septembre 2024 à Bongouanou pour le compte du District Autonome de la Comoé.

La 7ème étape des Assises Nationales des Femmes de Côte-d’Ivoire s'est déroulée le 11 septembre 2024 à Bongouanou pour le compte du District Autonome de la Comoé.


Avec une coloration particulière, sous une forte pluie, ce sont environ 4000 femmes qui se sont mobilisées pour échanger avec la Ministre Nassénéba Touré et partager leurs réflexions.


Au cœur de cet événement, les femmes par la voix de Madame N´gadi Soma Amélie, ont exprimé leur reconnaissance envers le Président Alassane Ouattara pour son engagement en faveur du développement, ainsi que pour sa politique inclusive envers les femmes.

"nous réitérons nos remerciements à Son Excellence, Monsieur le Président de la République Alassane OUATTARA et à son épouse Madame Dominique OUATTARA" a t-elle dit.

Elles ont également formulé des doléances pour plus d'accès au crédit, la construction de marchés de gros, d'un Centre Hospitalier Régional (CHR) et l'accès à des formations renforcées.



Dans un discours vibrant, la Ministre a salué le courage et la détermination des femmes présentes qui malgré les intempéries ont réussi le défi de la mobilisation. Elle a les encourager femmes à s'impliquer pleinement dans le renforcement de la résilience face aux défis actuels.


" votre présence massive ici malgré cette forte pluie, prouve que vous êtes des femmes déterminées, et engagées pour la cause des femmes" a t-elle dit.


Elle a souligné l'importance de l'unification des femmes pour relever les enjeux du changement climatique, de l'orpaillage clandestin, et de l'amélioration des services de protection des droits des femmes.


La Ministre a adressé un message particulier aux jeunes filles, les invitant à rêver grand et à persévérer dans leurs études et projets.



L'Inspecteur Général d'État, Ahoua N'doli Théophile, a encouragé les femmes à s'approprier cette initiative.


Patron de cette cérémonie, Dr Eugène Aka Aouélé, a invité toutes les femmes du district de la comoé a unir leur force pour valoriser et fédérer les énergies féminines. Il a par la suite rendu un vibrant hommage aux femmes pour leur bravoure et leur rôle crucial dans la cellule familiale. Tout en félicitant la ministre Nassénéba Touré, il s´est engagé à soutenir par tous les moyens, l´aboutissement de ces assises.



Cette rencontre a rassemblé des personnalités telles que la présidente du conseil régional, Mme Véronique Aka, le député-maire de Bongouanou, Dr Jacob Amoin Assougba, ainsi que des représentants du corps préfectoral, des cadres, des élus, des chefs de communauté et des guides religieux.


Les Assises Nationales des Femmes de Côte-d’Ivoire, inaugurées le 22 avril 2024, soulignent l'importance de la participation des femmes dans les décisions nationales. La prochaine étape se tiendra dans le district des Lagunes, plus précisément dans la région des Grands Ponts à Dabou, continuant ainsi la voie de l'égalité et de l'émancipation féminine.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ