Le président exécutif de l’Union des radios de proximité (URPCI), Eric Gohou a exhorté, jeudi 12 septembre 2024, les journalistes à amplifier les actions du gouvernement afin de maintenir la cohésion nationale.
« Comme vous le savez, la radio reste le média le plus consommé. Et l'URPCI a décidé de faire des radios de véritables outils de développement communautaire capables de rassembler et de façonner la société dans sa diversité. Je vous exhorte à amplifier les actions du gouvernement, des organisations de la société civile qui chaque jour œuvrent au maintien de la cohésion sociale dans notre pays en période électorale », a déclaré, M. Gohou.
S’exprimant lors de la cérémonie de lancement de la deuxième édition des oscars de la radio, le président de l’URPCI a invité les producteurs et productrices à faire preuve de professionnalisme et sensibilité à travers leurs productions.
Il a par ailleurs présenté les oscars de la radio, espace dédié à la reconnaissance du mérite, du travail acharné effectué tous les jours par les hommes et les femmes exerçant la radio de proximité de Côte d'Ivoire.
Contrairement à l’an dernier, les candidats doivent retirer une fiche de composition en ligne ou au siège de l’URPCI. Ils devront également produire des reportages de trois à cinq minutes et des magazines de 10 minutes jusqu’au 20 octobre, date limite.
Trois prix majeurs sont en compétition notamment le prix René Bourgoin de la meilleure radio, le prix de la meilleure production sur le thème suscité et le prix sectoriel ANARE-CI de la protection des droits des consommateurs du secteur de l’électricité.