Quelque 500 bénéficiaires des projets THIMO (Travaux à haute intensité de main-d’œuvre) de la région du Cavally ont reçu des chèques pour initier des activités génératrices de revenus (AGR).
La cérémonie de remise des chèques s'est déroulée vendredi 13 septembre 2024, en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion socio-professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, et de la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs, présidente du Conseil régional du cavally (Ouest ivoirien).
Selon Mme Ouloto, ces jeunes, bénéficiaires des projets THIMO ont reçu les moyens nécessaires pour entreprendre des activités contribuant à l'épanouissement de leur région.
« L'objectif de cette démarche est clair: encourager les jeunes à semer les graines de la paix et du vivre ensemble, dans les quatre départements du Cavally, que sont les départements de Guiglo, Taï, Toulepleu, et Bloléquin », a-t-elle précisé.
Anne Désirée Ouloto a souligné que grâce à ces financements, ces jeunes deviendront les moteurs du progrès et de la cohésion sociale au sein de leur communauté.
(AIP)