x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 2 septembre 2024 | Abidjan.net

Côte d'lvoire/ Financement des Activités génératrices de revenus : plus de 600 jeunes du Sud-Comoé reçoivent des chèques

© Abidjan.net Par DR
Financement des Activités génératrices de revenus : plus de 600 jeunes du Sud-Comoé reçoivent des chèque
Samedi 31 août 2024, 669 jeunes du département d’Aboisso dans le Sud-Comoé ont reçu le des chèques du ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service Civique.

Quelque 669 jeunes du département d’Aboisso dans le Sud-Comoé ont reçu le samedi 31 août 2024 des chèques du ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service Civique.


A en croire une note d'information transmise le dimanche 1er août 2024 à Abidjan.net, cette remise de chèques intervient dans le cadre des programmes d'activités génératrices de revenus ( AGR) et Travaux de haute intensité de main d'œuvre ( THIMO).


A cette occasion, Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique qui, sillonne depuis jeudi les villes de la région du Sud-Comoé, dans le cadre du déploiement de ses services, a fait savoir que 6098 jeunes du département d’Aboisso ont bénéficié des programmes de son département ministériel au cours des trois dernières années dont 54,6% sont des femmes.

Il a ajouté que ces initiatives qui incluent les THIMO et les financements des activités génératrices de revenus ont mobilisé 1.770.504.012 FCFA pour la région d’Aboisso.


 " Pour cette année, c’est près de 2 683 jeunes qui sont ou qui seront pris en charge dans le département pour un coût total de 927 785 000 FCFA. Et sur les 2 683 personnes au 30 juin, c’est 1 558 jeunes qui ont été pris en compte dans les dispositifs d’insertion pour un coût de 634 546 850 FCFA", a indiqué Touré Mamadou.


Poursuivant, M. Touré a précisé que concernant le volet insertion professionnelle des jeunes, ce sont près de 45 milliards FCFA qui ont été versés à toutes les régions du territoire national.


Dans la foulée, le ministre a exhorté les jeunes à profiter pleinement des opportunités disponibles.


Pour sa part, Dr Eugène Aka Aouélé, le président du conseil régional du Sud-Comoé s'est félicité de la volonté des jeunes à saisir les opportunités offertes par le ministère de la jeunesse " pour construire leur avenir et contribuer au développement du pays.


" Si l’avenir appartient à la jeunesse, le présent ne peut se construire sans la jeunesse », a-t-il estimé insistant sur l’importance de l’engagement des jeunes pour bâtir un avenir solide pour la Côte d’Ivoire.


Par ailleurs, M. Aouélé a dit sa gratitude au président ivoirien Alassane Ouattara qui " n'a de cesse de montrer que les jeunes sont les bâtisseurs de demain capables de stimuler la compétitivité ".


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ