Les artistes Meiway et Josey ont annoncé un concert caritatif à Abidjan, Port-Bouët, le samedi 16 novembre 2024 au Parc des Expositions. L'information a été rendue officielle ce mercredi 18 septembre 2024 au cours d'une conférence de presse tenue à Abidjan-Marcory. « C'est un concert inédit car c'est la première fois que Josey et moi organisons un concert ensemble. Donc, c'est inédit. Il a pour but de soutenir le programme "Assiette du Cœur" piloté par la Fondation Internationale Bien Vieillir en Afrique (FIBVA). », a expliqué Meiway.
Les deux ambassadeurs de la musique ivoirienne se sont engagés à apporter leur soutien aux personnes âgées à travers ce concert.
« J'ai hâte de rencontrer ces personnes laissées pour compte. Elles méritent notre attention. J'invite tout le monde à soutenir cette cause et à y participer. Ce concert avec Papa Meiway et moi ne sera pas qu’un simple spectacle, mais une noble cause à défendre. », a confié
Josey.
Le créateur du Zoblazo, Meiway, a insisté sur l'importance de cette initiative. « Ce concert offrira une configuration inédite. Au-delà du divertissement, nous mènerons une action caritative essentielle pour nous, Africains. Le partage avec nos aînés est une chance inestimable. Tous ceux qui assisteront à ce concert poseront un acte au-delà du prix du billet. », a insisté Meiway.
M. Laurent Ayemou, directeur exécutif de la Fondation, a exprimé sa reconnaissance aux deux icônes de la musique ivoirienne pour accepter d'associer leur image à cette cause. « Nos illustres artistes Meiway et Josey, qui ont compris la portée hautement humaine de cette œuvre en faveur des personnes âgées, ont décidé de la soutenir par ce concert inédit. Merci à Meiway et à Josey qui, à travers ce concert, vont contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes âgées en Côte d'Ivoire. », a-t-il dit.
Cyprien K.